Etre en couple avec un militaire n’est pas de tout repos. 2 semaines, 2 mois, 4 mois ou même 6 mois d’absence, nous sommes toutes concernées par les petits coups de déprime. La solitude, le stress, la fatigue, autant de facteurs qui contribuent à mettre à mal notre bonheur quotidien. Voici un petit listing de conseils dans lesquels vous pourrez piocher pour faire face aux journées difficiles et être heureuse quoi qu’il arrive.
- Ne vous contenez pas : Pleurez , criez, riez … Laissez venir vos émotions et acceptez les telles qu’elles arrivent sans honte ni culpabilité.
- Mettez vos idées en ordre : faites des listes, donnez vous des priorités, organisez vous.
- Dites NON : Osez dire non c’est un premier pas vers le bonheur. Ne faite que ce que vous avez envie de faire et que ce que vous ne pouvez faire.
- Prenez du temps pour vous : Quelques minutes chaque jour pour se faire du bien, ce qui vous fait kiffer ( un bain, un livre, danser comme une folle dans le salon, manger un beignet au chocolat ….)
- Dormez suffisamment : Imposez vous un rythme, celui qui vous convient le mieux, les besoins en sommeil ne sont pas les mêmes pour tout le monde, alors écoutez votre corps.
- Appréciez le silence : Coupez le son de la télévision et du téléphone et prenez 5 minutes pour savourez cet instant, loin du tumulte quotidien.
- Faites de votre maison un sanctuaire : C’est l’endroit ou vous devez pouvoir vous réfugier, propre, ranger, et décorer à votre gout, faites en un petit nid douillet.
- Faites des promenades : 20 minutes à l’air libre quoi de mieux pour s’aérer l’esprit.
- Faites vous des cadeaux : on pense souvent d’abord aux enfants ou à notre chéri, et on se fait rarement plaisir, alors aimez vous suffisamment pour vous faire du bien.
- Ne procrastinez pas : qu’y a t’il de pire qu’un esprit encombré par les corvées, faites les au fur et à mesure et vivez le temps qu’il vous reste à 100% sans culpabiliser.
Les clés du bonheur sont entre vos mains pour vivre l’attente de votre moitié en toute sérénité.
“Le vrai nom du bonheur est la sérénité.”
Citation de Henri-Frédéric Amiel