Écrire dans un journal est un moyen d’amener une personne à revenir sur ce qui s’est passé tout au long de sa journée et à réfléchir à la façon dont ses sentiments et ses réalisations ont influencé son esprit une fois la journée terminée. Les enfants sont généralement encouragés à tenir un journal pour plusieurs raisons, et ceux dont les parents sont au service militaire peuvent utiliser leur journal comme mécanisme d’adaptation à l’absence des personnes qui comptent le plus pour eux.
Il est assez rare que les enfants militaires passent du temps avec leur famille, même s’ils trouvent un groupe de soutien où ils peuvent parler de ce qu’ils pensent de la vie. Mais voici quelques raisons supplémentaires pour lesquelles tenir un journal peut être utile aux enfants militaires :
Introduit différentes perspectives sur la vie
En raison de leur manque de maturité émotionnelle, les enfants militaires peuvent avoir du mal à prendre certaines décisions au cours de leur journée. S’ils souffraient de crises d’angoisse plus tôt dans la journée, ils pourraient avoir du mal à parler et à jouer avec leurs amis.
Donnez aux enfants militaires l’espace pour se retirer du monde extérieur et la chance d’écrire ce qu’ils ressentent. S’ils reviennent sur leurs entrées passées, ils réfléchiront à leur comportement et essaieront de voir et de faire les choses différemment une fois qu’ils se retrouveront dans une situation similaire. Ils pourraient même essayer d’accueillir des programmes utiles de La Mili House une fois qu’ils seront prêts à ouvrir.
Permet une meilleure expression des pensées
Écrire un journal intime, c’est comme parler à quelqu’un qui est prêt à écouter et qui ne jugera jamais ni n’offrira de conseils non sollicités. Ce type de soutien est fortement recommandé aux enfants militaires qui sont trop timides pour parler de leurs inquiétudes.
La première fois que les enfants militaires écrivent quelque chose dans leur journal, ils peuvent hésiter à mettre trop de mots à cause de pensées encombrées et de sentiments accablants. Une fois qu’ils progressivement à ne pas avoir peur d’écrire quelque chose dans leur journal, ils apprendront également à organiser leurs pensées et à les mettre en phrases plus cohérentes.
Aide à planifier des conversations significatives
Non seulement la tenue d’un journal améliore les compétences en écriture des enfants militaires, mais elle les aide également à planifier dans leur esprit les meilleures façons d’ exprimer leurs pensées avec d’autres personnes. En réfléchissant sur le passé, ils auront une idée de la façon d’exprimer leurs opinions lorsqu’ils commenceront à s’ouvrir à d’autres personnes.
Il existe un type de journal appelé journal de dialogue dans lequel un enfant militaire et son parent peuvent écrire à tour de rôle comme s’ils conversaient. Cela donne à l’enfant suffisamment de temps et de sécurité pour écrire ce qu’il ressent et peut même être utilisé comme guide pour savoir quand il est temps pour lui de parler.
Lorsque les enfants militaires ont du mal à exprimer ce qu’ils ressentent par des mots ou sont trop timides pour parler à quelqu’un d’autre, écrire leurs pensées dans un journal peut être d’une grande aide. Si vous êtes un parent ou un enseignant qui ne peut pas être disponible pour vos enfants militaires, encouragez-les à tenir un journal pour écrire librement leurs pensées.
Continuez à visiter La Mili House pour les meilleurs conseils sur la façon de soutenir les enfants militaires.