Conseils pour maintenir une relation solide pendant le déploiement

Il est normal de ressentir une variété d’émotions lorsque vous apprenez que votre conjoint s’absente pendant une longue période, du moment où vous apprenez la nouvelle jusqu’au moment où il revient.peur, la rage, la solitude, la joieet le soulagement peuvent tous être ressentis en même temps. 

Face à tant d’émotions à la fois, il est courant de se sentir perdu et vide. Plus souvent, les partenaires qui doivent être laissés par leurs conjoints choisissent de fermer. Pour vous aider à faire face au stress du déploiement de votre conjoint, Cameroun, La Mili House vous propose ce guide.

Avant le déploiement

L’une des phases les plus difficiles lorsque vous vous séparez de votre conjoint est la phase d’attente. C’est le moment où vous en parlez, traitez les nouvelles et planifiez l’avenir. À l’approche de la date de déploiement de votre conjoint, il est courant de se sentir :

  • Confus, instable, plein de ressentiment et déprimé
  • Détaché et vide alors que votre conjoint passe plus de temps à se préparer au déploiement
  • Irrité et découragé
  • Distant à la fois émotionnellement et physiquement

Pour alléger la situation et garder un état d’esprit positif pendant la période de pré-déploiement, il est crucial de :

  • Créer des souvenirs durables lors d’une séparation est plus facile lorsque vous vous donnez beaucoup d’occasions de le faire. Faites une pause dans votre travail et profitez de la compagnie de l’autre pour créer des souvenirs qui vous aideront pendant le déploiement.
  • Connectez-vous avec d’autres conjoints de militaires qui vivent la même situation que vous. Les événements peuvent être un excellent moyen de s’engager avec d’autres personnes qui vivent le même sentiment que vous. 
  • Discutez avec votre conjoint de la façon dont vous avez l’intention de rester en contact l’un avec l’autre. Envisagez d’autres moyens tels que les e-mails, les appels téléphoniques et le chat vidéo. Parlez des méthodes avec lesquelles vous vous sentez le plus connecté et de celles qui vous sont les plus accessibles.
  • Discutez de vos sentiments et élaborez une stratégie sur la façon dont vous allez vous débrouiller pendant que vous êtes séparés. Trouvez une baby-sitter et passez du temps de qualité avec votre conjoint si vous avez de jeunes enfants. 
  • Assurez-vous de ne pas négliger ou de ne pas négliger vos sentiments. De plus, n’oubliez pas de parler de la façon dont vous gérerez les urgences et les préoccupations des parents avant qu’ils ne partent pour le déploiement. 
  • Établissez une base de confiance entre vous et votre conjoint. Pour les personnes qui traversent des séparations ou des déploiements, la confiance est plus essentielle car vous passerez du temps à l’écart. Pour renforcer votre confiance, faites un effort pour communiquer de manière ouverte et honnête. Le respect mutuel est également crucial même en cas de conversations inconfortables.

Pendant le déploiement

Vous pouvez ressentir de la tristesse, de l’anxiété et même de la colère dans les semaines qui suivent le départ du militaire de votre conjoint. Cependant, au fil du temps, vous commencerez à vous sentir plus à l’aise et indépendant. Voici quelques conseils pour faire face à la situation : La

  • gestion du stress qui fonctionne pour vous peut être trouvée sur divers blogs d’entraide. Vous pouvez également envisager de suivre un cours de relaxation du stress, de tenir un journal de vos pensées et de vos sentiments, de méditer ou de respirer profondément comme méthode de soulagement du stress.
  • Informez votre conjoint de tout ce qui vous arrive, qu’il s’agisse de choses importantes ou insignifiantes. Votre conjoint déployé se sentira plus proche de vous s’il entend parler de votre routine quotidienne. Vous pouvez parler de ce que disent vos enfants, du comportement de votre animal ou de ce que vous avez cuisiné pour le dîner. Ces interactions seront plus que de simples bavardages si elles sont remplies de détails et de descriptions.
  • Envoyez un colis de soins. L’envoi d’un colis de soins peut sembler daté, mais ce sera toujours l’une des choses les plus douces que vous puissiez faire pour votre partenaire. Les forfaits de soins apportent un goût de chez-soi à votre conjoint qui est en mission. Les friandises, amusantes , les coupons personnels pour le retour de votre conjoint et tout ce qui a de la valeur pour vous et votre relation doivent être inclus.
  • Gardez un carnet pour noter vos pensées et partagez-les avec votre partenaire. Un journal en ligne avec des photos auxquelles votre conjoint peut accéder via Internet est une bonne idée pour rester connecté. C’est une excellente méthode pour tenir votre conjoint au courant de ce qui se passe à la maison tout en entretenant votre relation. 
  • Soyez patient et direct au point chaque fois que vous envoyez des messages à votre conjoint. Votre conjoint ne pourra pas répondre immédiatement au courrier ou au courrier électronique s’il est en service à l’étranger. En règle générale, ne vous inquiétez pas si vous n’avez de nouvelles de votre conjoint qu’une fois par mois environ. Faites confiance à votre partenaire pour qu’il vous contacte dès qu’il en est capable.
  • La technologie moderne a permis de partager des images de nos jours par SMS, sur les réseaux sociaux ou par e-mail en quelques secondes. Vous pouvez donner à votre partenaire une idée de ce à quoi ressemble votre journée et de la façon dont vous passez votre temps lorsqu’il ne peut pas être là en envoyant des images de votre routine tout au long de la journée.
  • Ne jamais s’attendre et rechercher la perfection. Dans les relations à distance, les gens ont tendance à romancer leur conjoint. Pour certains, il est facile de s’énerver lorsqu’ils découvrent que leur conjoint n’est pas exactement ce qu’ils pensaient être. Alors soyez gentils les uns envers les autres. Apprenez à accepter que votre partenaire est simplement humain et qu’il y a de la beauté dans l’imperfection.
  • Comprenez que votre conjoint traverse également des défis militaires. Les relations dans l’armée ne ressemblent pas à celles du monde civil. L’armée présente son propre ensemble de défis. C’est pourquoi il est essentiel de comprendre la situation et les défis de votre partenaire. Lorsqu’ils vous parlent de leurs difficultés, assurez-vous de les écouter et de leur montrer à quel point vous les soutenez.
  • Mettez toujours de l’amour dans votre relation. Si votre relation est fondée sur l’amour, vous pourrez résister à l’épreuve du temps. Lorsque les choses deviennent difficiles ou que la communication est limitée, la patience est une vertu à avoir. Être en mesure de faire face à l’annulation de visites ou au changement de dates en est un élément important.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours compter sur quelqu’un pour vous aider si vous avez du mal à vous débrouiller sans votre partenaire. N’hésitez pas à demander l’aide d’un membre de la famille en qui vous avez confiance, d’un ami proche ou d’un conseiller. Gardez à l’esprit qu’un plan bien pensé, une bonne dose de confiance mutuelle et une communication régulière peuvent vous aider, vous et votre partenaire, à traverser n’importe quelle situation ensemble.

Retrouvailles

Vous devez garder à l’esprit que les horaires, en particulier dans l’armée, changent à tout moment. Dans le cas où votre famille s’était arrangée pour rencontrer votre partenaire à midi un samedi, il se peut qu’elle soit soudainement dans l’impossibilité de le faire en raison d’un changement d’itinéraire. Envisagez cette possibilité et organisez vos plans de voyage en conséquence avec votre partenaire.

  • Lorsque vous rencontrez enfin votre partenaire pour son retour à la maison, vous ne devriez pas être surpris si vous vous sentez mal à l’aise au début.de se sentir nerveux un près de l’autre, surtout si vous ne vous êtes pas parlé face à face depuis longtemps. 
  • Chaque fois que les situations deviennent gênantes entre vous et votre conjoint, rappelez-vous qu’il est normal de vivre une période de lune de miel dans les jours qui suivent immédiatement leur retour. Tout, y compris votre relation, est tout nouveau pour vous deux après le long moment que vous avez passé séparément. 
  • Une nouvelle façon de prendre des décisions en tant que couple est nécessaire pour vous et votre conjoint, alors acceptez simplement le changement. De plus, la perte de votre nouvelle indépendance peut être difficile à accepter au début, mais gardez à l’esprit que vous et votre partenaire êtes dans le même bateau, vous pouvez donc tous les deux reprendre là où l’autre s’arrête.

Réintégration

À ce stade, vous avez sans doute compris que le temps d’un soldat dans l’armée ne se termine pas lorsqu’il rentre chez lui. Cette transition peut être difficile pour toutes les personnes impliquées, y compris vos enfants. Après chaque déploiement, une « nouvelle normalité » doit être formée, ce qui peut sembler extrêmement différent. 

  • Au cours des prochains mois, vous et votre partenaire allez progressivement vous installer dans un horaire qui vous convient à tous les deux. Chaque membre de votre famille a changé depuis le départ de votre conjoint pour le déploiement, il faut donc s’attendre à quelques essais et erreurs. C’est le moment de repenser les emplois et autres tâches quotidiennes.
  • Lorsque leurs conjoints rentrent à la maison, certaines épouses ont peu de mal à confier les tâches de gestion financière à leurs partenaires, tandis que d’autres ont développé un vif intérêt pour le travail. Dans les deux cas, parler de vos responsabilités dans ces domaines aidera à prévenir les problèmes entre vous et votre partenaire.
  • Partir en mission et être déployé nuit à la santé mentale. Il y a des moments où il est essentiel que vous demandiez à votre conjoint s’il a besoin d’aide pour savoir s’il a du mal à s’adapter ou si son attitude est déconcertante. Si vous souhaitez les accompagner pour obtenir l’aide dont ils ont besoin, indiquez clairement que vous serez là à chaque étape du chemin.

Vous pouvez le faire

Pour qu’une relation militaire à distance fonctionne, il faut de la patience et de la compréhension. Pour dépasser les défis, vous devez avoir confiance en vous et en vos réalisations. Lorsque vous savez que vous et votre partenaire travaillez ensemble pour que la relation fonctionne, le voyage en vaut la peine.

L’envoi régulier de colis de soins et le fait d’avoir régulièrement des appels vidéo ou téléphoniques peuvent vous aider à maintenir une relation saine avec votre partenaire. N’oubliez pas non plus que la distance peut rendre votre relation plus forte que jamais. 

Pour plus de guides et de conseils pour maintenir votre relation solide pendant le déploiement de votre partenaire, visitez notre site, La Mili House.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *