Réduire les problèmes de santé mentale rencontrés par les enfants militaires

L’impact psychologique d’un parent absent sur la vie d’un enfant peut être assez lourd et pourrait rester un problème jusqu’à l’âge adulte. Pendant un certain temps, les enfants de militaires pourraient trouver normal que l’un de leurs parents ou les deux ne soient pas à la maison pendant quelques mois. Une fois qu’ils auront socialisé avec d’autres enfants, ils remarqueront qu’ils vivent une vie différente de la leur.

Cette situation susmentionnée n’est qu’une partie de ce qui rend les enfants militaires sensibles à différents problèmes de santé mentale à mesure qu’ils grandissent. Pour éviter cela, de nombreux organismes de bienfaisance et organisations non gouvernementales telles que La Mili House se connectent avec les familles des militaires et leur prêtent main forte.

Différents problèmes de santé mentale auxquels sont confrontés les enfants militaires

Lorsque le parent d’un enfant militaire doit être affecté à un endroit éloigné, il est plus susceptible de développer des problèmes de santé mentale qui pourraient entraver son développement. Savoir quelles conditions possibles un enfant militaire peut avoir est la première étape pour faire face à ses difficultés.

Anxiété et dépression

Le colonel à la retraite, le Dr Michael Faran, du Commandement médical de l’armée américaine, a révélé qu’environ 30 % des enfants militaires sont plus susceptibles de ressentir de l’anxiété à cause de la détresse d’avoir un parent déployé. Les enfants qui vivent ce genre de détresse pourraient avoir des difficultés scolaires s’ils sont déjà à l’école.

D’autres signes avant-coureurs de détresse induite par l’anxiété comprennent l’énurésie nocturne chez les tout-petits, un désintérêt soudain pour leurs activités préférées et des comportements à risque chez les adolescents. Sans le bon type de thérapie, cela pourrait se transformer en dépression une fois que les enfants atteignent l’âge adulte.

Problèmes de sommeil

Une inquiétude excessive au sujet de la santé et de la sécurité du parent militaire peut empêcher l’enfant de s’endormir tout de suite. Une épouse de militaire nommée Jill a écrit dans son blog que l’anxiété de séparation que ses enfants ressentaient chaque fois que leur père était déployé les a amenés à avoir peur du noir et à sauter sur son lit pour les aider à dormir.

Jill avertit que les problèmes de sommeil ne disparaissent pas facilement même après qu’elle et ses enfants se réunissent avec leur patriarche. Ces troubles du sommeil peuvent également entraîner des douleurs physiques telles que des maux de tête ou de ventre.

TDAH Le

trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) est un trouble neurodéveloppemental dans lequel les patients, généralement des enfants, deviennent pleins d’énergie, impulsifs et adoptent des comportements à risque. Bien que le TDAH ne soit pas nécessairement causé par le fait d’être dans une famille militaire, ses effets peuvent être exacerbés par des complications dans l’éducation et la carrière de l’autre parent.

Les enfants militaires atteints de TDAH ont tendance à s’effondrer à la maison ou à l’école. Certains parents rapportent ces épisodes à leurs conjoints dans le service mais ils disent qu’il est parfois difficile de comprendre ce que vivent leurs enfants.

Consommation de substances

Une étude de 2016 de l’enquête nationale américaine sur la consommation de drogues et la santé a révélé un taux plus élevé d’enfants militaires qui consomment des drogues illicites et abusent de psychothérapies par rapport à tous les jeunes. Pendant ce temps, il n’y a qu’une petite différence entre les enfants militaires et le reste des jeunes en ce qui concerne la dépendance au tabac et à l’alcool.

Une étude distincte de l’Université de l’Iowa a révélé que le taux d’abus de drogues et d’alcool chez les enfants militaires augmente lorsque le parent militaire est soit nouvellement déployé, soit récemment revenu. Les chercheurs pensent que des perturbations dans les conditions de vie peuvent également avoir contribué à leurs découvertes.

Idées suicidaires

L’exposition indirecte ou même la reconnaissance des conflits et de la violence dans d’autres parties du monde pourrait pousser les enfants militaires à penser à mettre fin à leurs jours. Les psychologues disent que le déploiement d’un parent militaire dans un endroit potentiellement hostile pourrait apporter des sentiments extrêmes de tristesse et de désespoir à leurs enfants.

L’automutilation et le silence inhabituel sont quelques-uns des autres signes avant-coureurs auxquels les parents d’enfants militaires doivent faire attention. Les idées suicidaires pourraient être le point culminant de tous les autres signes avant-coureurs associés à l’anxiété et à la dépression.

Comment les problèmes de santé mentale chez les enfants militaires sont traités

Un diagnostic et une intervention précoces sont les premières étapes pour réduire les problèmes de santé mentale auxquels sont confrontés les enfants militaires. Plusieurs recommandations de psychologues ont également été présentées :

Intervention précoce

Maisley Paxton, psychologue clinicienne pour enfants basée dans le Maryland, affirme que les parents doivent prendre note de tout changement soudain chez leurs enfants, en particulier lorsqu’ils se déplacent fréquemment d’une ville à l’autre. Elle dit que ces changements de comportement ne devraient pas persister, de peur qu’ils ne risquent de voir leurs enfants souffrir d’autres complications physiques ou comportementales.

Le Dr Michael Faran dit que les parents ne devraient pas être trop complaisants et penser que les problèmes de santé mentale de leurs enfants disparaîtront. Le lieutenant-colonel à la retraite Patti Johnson, associée du Dr Faran, affirme que la santé mentale doit être prise tout aussi au sérieux que la santé physique et que les enfants ont différentes façons d’exprimer leurs émotions.

travailleurs

sociaux, les psychiatres, les administrateurs scolaires et les pédiatres sont souvent invités à se coordonner avec les organisations de santé mentale pour atteindre les enfants qui sont affligés par le déploiement de leurs parents. Au cours de ces séances de conseil, les parents et les enseignants sont invités à maintenir des routines à la maison et à l’école pour éviter que l’enfant ne soit dépassé.

Certains psychologues suggèrent de renforcer les projets de conseil existants ainsi que les mesures de dépistage pour déterminer rapidement ce qui cause le stress d’un enfant militaire. Heureusement, une fois le diagnostic posé, une formation à la résilience peut être administrée.

Activités qui encouragent le lien parent/enseignant-enfant

Comme mentionné précédemment, l’incorporation de routines est l’une des meilleures façons de garder les enfants militaires stables. Pour les parents, les activités à la maison telles que la pizza ou la soirée cinéma peuvent être utilisées pour rappeler aux enfants quelque chose de familier à faire. Pour les enseignants, amener les enfants militaires à participer à des activités parascolaires les encouragera à se connecter non seulement avec le personnel de l’école, mais aussi avec leurs camarades de classe.

Les séances de conseil mentionnées précédemment peuvent également être un bon moyen pour les familles des militaires de se lier. Chaque session permet aux enfants et aux parents de s’ouvrir sur leurs difficultés et de trouver des solutions par eux-mêmes ou avec l’aide d’un expert.

Autres projets d’organisations non gouvernementales Les organismes de

bienfaisance qui s’adressent aux familles des militaires, comme La Mili House , proposent des programmes artistiques, des campagnes de lecture et des jeux utilisant différents accessoires qui rappellent aux enfants l’héroïsme de leurs parents. D’autres organisations offrent des bourses et une aide financière aux familles des militaires qui déménagent fréquemment.

Les familles des militaires peuvent également rejoindre des groupes de soutien et des services d’intervention d’organismes en toxicomanie pour éviter que les jeunes ne se trompent de chemin. Des séminaires sur la façon de lutter contre l’intimidation sont également disponibles pour ceux qui viennent de changer d’école.

Un guide pour les parents sur le soutien aux enfants

militaires Garder les enfants militaires sains d’esprit à la maison est un défi auquel sont confrontés les parents seuls. Heureusement, il existe des recommandations sur la meilleure façon d’exprimer leur soutien à leurs enfants :

  • Demandez à vos enfants comment ils se sentent lorsque le soldat de la famille est loin de chez eux. Écoutez attentivement ce qu’ils disent. Sivous n’avez pas de réponse, rassurez-le en lui disant qu’il est naturel de ressentir ce qu’il ressent.
  • Dites-leur ce que vous savez de l’affectation du parent soldat, comme son quart de travail ou la durée de son absence. De cette façon, vous pouvez encore insuffler un sentiment de sécurité à votre enfant. Si le parent soldat est en congé, essayez de lancer un appel vidéo avec la famille.
  • Faites attention à leurs intérêts. Apprendre à connaître votre enfant en le connectant à des groupes qui soutiennent ses passe-temps le distraira de ses sentiments d’isolement et de tristesse.
  • Reconnectez-vous avec vos autres proches. Être parent seul ne signifie pas nécessairement que vous devez rester seul tout le temps pour surveiller votre enfant. Apprenez des conseils de vos parents et d’autres membres de votre famille sur la façon de répondre aux besoins de votre enfant en pleine croissance.
  • Ayez toujours un expert sur appel. Que ce soit sur le plan médical, social, juridique ou éducatif, il est important que vous disposiez d’un réseau de professionnels capables de vous aider en cas de besoin. Même lorsque vous avez besoin de nourriture ou d’un abri, vous devriez toujours avoir quelqu’un vers qui vous tourner si le parent soldat n’est pas là.

Guide de l’enseignant pour soutenir les enfants des militaires

Les écoles font également leur part pour aider les familles des militaires à offrir la meilleure qualité d’éducation à leurs enfants. Si vous êtes enseignant, voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour soutenir les enfants militaires :

  • Identifiez lesquels de vos élèves sont des enfants militaires. De cette façon, il peut être plus facile pour vous d’essayer de les regrouper en une sorte de réseau de soutien à l’école.
  • Coordonnez-vous avec l’administrateur de votre école pour les défis éventuels que les enfants militaires peuvent rencontrer à l’école. Des choses comme l’inscription, la fréquentation et l’obtention du diplôme doivent être clarifiées avant que les enfants militaires ne soient transférés dans votre école. L’intimidation est un autre problème qui doit être traité immédiatement.
  • Encourager les enfants militaires à participer à des activités parascolaires. Rassurez-les qu’ils sont toujours les bienvenus pour participer à la fête à l’école. Permettez-leur d’être des enfants en leur demandant à quels jeux ils aiment jouer, par exemple.

Les problèmes de santé mentale chez les enfants doivent être traités immédiatement afin qu’ils ne portent plus de fardeau lorsqu’ils atteindront l’âge adulte. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez un enfant militaire qui se sent souvent bouleversé, n’hésitez pas à contacter des organisations telles que La Mili House pour obtenir l’aide dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *